AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Communauté magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpeau Magique
Admin
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: La Communauté magique   Ven 9 Déc - 14:30

Communauté & Monde Magique

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer au premier abord, la communauté magique n'est pas seulement constituée que des nombreux sorciers et sorcières qui la peuplent; on peut également retrouver de nombreux êtres magiques et autres créatures. Il n'y a, par exemple, qu'à voir les elfes de maisons, qui sont présent même à Hogwarts, ou les Gobelins qui sont à la tête de Gringotts, la banque des sorciers.

Si les sorciers sont présent à travers le monde, vivants cachés loin des yeux des moldus – gens qui ne sont pas dotés de pouvoir magique - dans bon nombre de pays, tous ne sont néanmoins pas régit par les mêmes lois. En Grande Bretagne, c'est le Ministère de la Magie qui est à la tête de la communauté magie. Le Ministère, caché quelque part à Londres, est divisé en plusieurs départements, chacun ayant leurs propres fonctions, veillant à ce que leur univers n'entre pas en contact avec celui des moldus, s'occupant de jeter des sortilèges d'amnésies sur les moldus un peu trop curieux qui auraient aperçu quelque chose qu'ils n'auraient probablement pas dû, ou qui auraient été témoin de l'utilisation de la magie par un sorcier inattentif. Il est à noter que certains non-sorciers connaissent l'existence de leurs cousins aux pouvoirs magiques. C'est entre autre le cas du Premier Ministre moldu, mais également des parents d'enfants sorciers qui sont envoyé à Hogwarts.

Il existe trois types de sorciers; les sorciers de sang pur, ne contenant que des familles de sorciers et sorcières n'ayant jamais eut aucuns liens maritaux avec des moldus, les sangs mêlés, dont les parents ou ancêtres sont à la fois sorciers et moldus, et des nés moldus, qui sont des sorciers n'ayant aucuns parents ou ancêtres magiques. Si certaines familles de sang pur avaient tendance à regarder les sangs mêles et nés moldus de haut, la chose est toutefois beaucoup moins affirmée depuis la chute du Seigneur des Ténèbres. Il est a noter que les enfants provenant de familles magiques mais sans pouvoir sont appelés des Cracmols.

On retrouve également Azkaban, prison des sorciers dont le nom en fait frissonner plus d'un. Située dans une petite île quelque part en Écosse, ses prisonniers ont longtemps été gardés par des Détraqueurs, sombres créatures qui se nourrissent des sentiments et souvenirs heureux de ceux se trouvant près d'eux, pouvant même aspirer l'âme de leur victime. La peine de mort du monde sorcier est d'ailleurs connu sous le nom de 'Baiser du Détraqueur'. Si la chose a changée depuis la chute de Lord Voldemort et qu'ils ne sont plus utilisés, Azkaban est toujours l'endroit où sont envoyé les pires criminels, et où l'on peut retrouver les Mangemorts ayant été arrêtés par les Aurores, la police sorcière.

Caché quelque part dans Londres, on peut également retrouver le Chemin de Traverse, véritable carrefour magique pour les sorciers et sorcières de Grande Bretagne. Dissimulé derrière un mur de brique à l'arrière du bar le Chaudron Baveur, on peut y accéder en tapotant à l'aide d'une baguette magique certaines briques du mur dans un ordre très particulier. Là bas, on y retrouve de tout, que ce soit une librairie permettant aux élèves d'Hogwarts d'acheter leurs manuels scolaires, une boutique proposant toutes sortes de robes de sorciers, une animalerie ou encore un magasin d'accessoires de Quidditch. C'est également là que l'on peut accéder à Gringotts, où l'on peut retirer ou déposer de l'argent, ou entreposer des objets. La monnaie sorcière est constituée de la Noise de bronze, la Mornille d'argent et le Gallion d'or.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rictusempra.forumactif.fr
 
La Communauté magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rictusempra :: Administration :: Topics explicatifs-
Sauter vers: