AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description de la salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléhodore Crossman
Professeur de sortilèges
Professeur de sortilèges
avatar

Age : 59
Maison : Directeur de Gryffondor
Rôle au sein de l'école : Professeur de sortilèges et enchantements
Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2012

Carnet Étudiant
Année scolaire: Enseignant
Relations:

MessageSujet: Description de la salle   Lun 23 Jan - 20:57

La salle de sortilèges et enchantements se caractérise par une disposition un peu particulière. Elle comporte deux gradins en hémicycles, tout deux entourant le bureau du professeur monté sur une estrade, comme dans les vieux établissements scolaires des années cinquante. Cependant, l'espace circulaire séparant les deux gradins à été réaménagé depuis les années 90 : il est désormais plus grand, montrant que ce cours là s'axe autant sur la théorie que sur la pratique.

La pièce en elle-même est régulièrement aérée par une grande fenêtre située derrière le bureau du professeur, et par de multiples soupirails souvent ouverts, ce qui rafraîchi quelque peu la température de la pièce. Le sol est constitué d'un vieux parquet usé par le temps, s’accommodant parfaitement au bois anciennement verni des gradins ou des générations d'élèves ont inscrits leurs noms et leur peine. C'est vrai, tout ceci aurait pu être balayé et nettoyé, rénové, mais il règne dans ce lieu une ambiance singulière entretenue par la présence même de Cléhadore, personnage hors du temps. La salle de sortilèges est inconfortable et bien peu pratique, avec ses petites tables, pour prendre des notes ! Mais elle émet une odeur étrange de pins, de bois polie, de souvenirs qui dorment encore, et de l'air frais du matin.

Dans le fond de cette salle, la vieille armoire du professeur a connu quelques modifications, notamment un sortilèges d’extension. Si vous pouviez voir tout ce que Cléhadore range dedans, et ce qu'il en sort, parfois, pour ses cours ! Des plumes au mannequins en passant par des objets ensorcelés divers et variés, elle est peut-être plus magique que le cours lui-même !

Le son dans la salle a un peu tendance à résonner, car elle reste malgré tout assez vide, surtout depuis qu'elle s'est dotée d'une petite arène de sortilèges en son centre. Souvent, pendant les interrogations ou les exercices, ont peu ainsi entendre l'agaçant boitillement de Cléhodore, qui ne sait décidément pas qu'une chaise, en cours, cela sert à s'assoir !

Ajoutez à cela que le professeur, hormis pour les premières années, a plutôt tendance à dicter ses cours plutôt qu'à les écrire sur le petit tableau situé derrière son bureau, et vous aurez vite fait le tour de l'attention qu'il faut accorder à une matière difficile comme celle des sortilèges, si on veut l'étudier correctement.

En tant qu'enseignant, Cléhodore a beau être patient, c'est également quelqu'un de compétent qui n'a pas suivi une formation de professeur. Il lui arrive souvent de placer la barre très haut pour ses étudiants, mais il est toujours là pour les aider du mieux possible à atteindre leur objectif. Il a tendance à effectuer ses leçons en deux partie : une théorique et une pratique. Il est toujours ravi de répondre aux questions, et, il faut bien l'avouer, en matière de sortilèges et d'enchantements, il est assez calé ! Les serdaigles seront surement ravis !

L'ambiance générale de la salle est assez solennelle, entretenue par un professeur quelque peu sévère en cours et assez difficile à suivre, parfois. Il est en effet connu pour noter assez durement, et pour mettre en place un programme digne des classes les plus excellentes ! S'il est relativement patient avec les premières années et suivantes, à partir du moment où vous avez vos BUSES, il faudra s'accrocher pour suivre tant bien que mal le cours ! S'il admet des élèves à partir de E dans sa classe, rare sont ceux possédant cette note qui ne regrettent pas leur décision de poursuivre cette matière en voyant défiler leur nuit sur leur livre de sortilèges.

Mais souvent, avec Cléhodore, les efforts paient. Dans cette salle, les efforts sont valorisés parfois plus que le talent, et l'enseignant est assez ouvert pour distribuer volontiers conseils et cours de soutien aux plus perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la salle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rictusempra :: Hogwarts :: 3ème étage :: Salle de classe de sortilèges-
Sauter vers: