AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Préfets, Intrigues, Animagus & Restrictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpeau Magique
Admin
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Préfets, Intrigues, Animagus & Restrictions   Ven 9 Déc - 14:32

Préfets & Préfets en chef

Le plus souvent choisit pour leur sérieux et leur sens des responsabilités, les Préfets représentent, d'une certaine manière, l'ordre au sein de la population étudiante de Hogwarts. Position fort prisée par certain, on retrouve deux préfets par maison, toujours une fille et un garçon, de même que deux préfets en chefs, encore une fois de sexe féminin et l'autre de sexe masculin, à la tête de ce petit groupe, ces derniers pouvant provenir de n'importe quelle maison.

Lors de leur 5ème années, les étudiants ayant été choisit reçoivent, durant l'été, en même temps que leur habituelle lettre de Hogwarts, une autre lettre de félicitation leur expliquant leur nouvelle position et responsabilité, ainsi qu'un écusson qu'ils doivent porter sur leur uniforme afin de s'identifier comme tel. Ce sont aussi, en dehors des membres du personnel, les seuls étant autorisés à retirer des points aux élèves ne respectant pas les règlements de l'école. Ils se doivent également de prendre en charge, à chaque début d'année scolaire, les nouveaux élèves arrivant en première année lors de leur toute première journée. Les préfets en chef, quant à eux, sont choisis lors de leur 7ème année.

Sur Rictusempra, la position de Préfets amène la possibilité au joueur, si ce dernier le souhaite, de retirer des points aux petits rebelles briseurs de règles. Ainsi, sans devoir faire intervenir son personnage d'une quelconque façon, si le joueur remarque qu'un – ou plusieurs – élève brise une règle de l'école dans un rp, que ce soit en insultant un autre étudiant, en lançant un sort dans un couloir ou en se trouvant hors de son dortoir la nuit, il peut choisir de sanctionner l'étudiant en retirant des points à sa maison. Pour ce faire, rien de plus simple;

  • Contacter le staff via mp en indiquant, dans le titre, 'Préfet – Demande de sanction'
  • Nommer l'infraction commise par l'élèves – ou le groupe d'élève – en spécifiant sa maison.
  • Ajouter, dans le mp, un lien vers le topic en question, ainsi que de préciser de quel message il s'agit afin de rendre la vérification plus facile.


Si plus d'un préfet remarque la même infraction, les points ne seront retiré qu'une seule fois. Il se peut aussi que le staff décide de ne pas en enlever pour cause de gravité moindre – ou pour toute autre raison qu'il jugera pertinente.

Le post vous intéresse? Alors pourquoi ne pas faire une demande pour intégrer ce groupe ici.



Les intrigues

Que sont les intrigues ? C'est simple, par soucis de vouloir que les membres soient un peu actif dans la vie du forum et d'Hogwarts, nous avons décider de vous donner des « intrigues » qui donneraient envie à votre personnage de les résoudre. (Exemple HP1 ; Que se passe-t-il au couloir du 2ième étage et quels sont les bruits bizarres que l'on y entend ?).

Comment cela fonctionnerait-il ? On vous fournit une intrigue et avec elle 3 indices. Ces indices vous conduirons à un lieu chacun. Une fois que vous avez résolu l'un de ses indices, vous devez y rp avec votre personnage, et préciser qu'il s'agit d'un rp intrigue dans le titre du sujet. Vous pouvez le faire seul ou à plusieurs. Là, nous vous donnerons un autre indice par mp. Vous devrez insérer cet à votre rp, tout en le gardant secret; en clair, vous dites que vous l'avez trouvé, mais vous ne dites pas ce que c'est.

Pour ces raisons, il est autorisé de ne faire des rp que de 2 réponses si vous êtes seul (J'entre et je sors après avoir trouvé l'indice) ou 3 si vous êtes 2 (J'entre, l'autre personne entre, on voit l'indice, je repars). Une fois un lieu trouvé, nous n'autoriserons plus les rp intrigues dans le lieu pendant un petit moment - mais pas les rp normaux. Cette période dépendra du nombre de personnes inscrites et du temps qu'il reste avant la fin de l'intrigue. Vous êtes donc invité à étudier les autres indices si ça se produit; c'est sans doute la meilleure chose à faire.

Autres faits : Même si vous vous inscrivez à l'intrigue, si après vous ne le sentez plus, vous n'êtes pas obligez de continuer (ni de poster à la suite pour dire que vous annulez l'inscription).

Il faut aussi savoir que chaque indice trouvé donnera un certain nombre de points à votre maison. Cela ne fonctionne que pour la première personne à avoir trouvé l'indice.

Autre point, une fois les 3 indices des 3 lieux récoltés, il est possible de deviner quel est le mystère qui se cache derrière l'intrigue et grâce à ça, gagner la première intrigue.

Dernière information : La fin de chaque intrigue se situe à chaque coupe des 4 maisons. Il n'est donc pas obligé de trouver à chaque fois la réponse des intrigues, mais c'est mieux pour faire gagner votre maison. Vous avez donc 1 mois pour trouver la réponse des intrigues. Ne vous inquiétez pas, les indices seront facile (c'est nous qui les faisons aussi, on est pas des méga-pros).

Si vous avez d'autres questions, allez dans le sujet 'Questions' du forum, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.


Animagus & Restrictions

Alors oui, il est possible de faire un animagus! Toutefois, ne vous emballez pas trop vite, on y ajoute beaucoup de restrictions, pour la simple et bonne raison que la chose est difficile à exécuter - après tout, ce n'est pas pour rien qu'il existe si peu d'animagus répertoriés par le ministère -, et est donc très rare. Nous ne voulons pas une armée d'animagus entre les murs de notre école.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un animagus, sachez qu'il s'agit d'un sort qui vous permet de vous changer en un animal à volonté, ce dernier représentant souvent votre personnalité comme le font les partonus. Les animagus sont tous répertoriés au Ministère de la Magie; cependant, il serait surprenant qu'un élève de 15 ans ait été capable le faire, mais qui sait ? Il est évidemment autorisé que le professeur de métamorphose soit un animagus, mais la chose n'est pas obligatoire - il y a trop de risques d'échec, il faut être assez courageux pour s'y risquer...

Les restrictions pour, si vous être chanceux, réussir à faire partie de l'un d'eux sont les suivantes;


  • Pour faire un animagus, vous devez nous faire une demande par mp, que ce soit si l'envie vous en prend par la suite, ou au moment de votre inscription, avant la validation de votre fiche de présentation. Dans cette demande par mp, vous devrez nous donner des raisons valables qui expliquent que votre personnage ait décidé de se lancer dans ce sort terriblement compliqué, d'autant plus qu'il comporte un grand risque d'échec qui pourrait le transformer en quelque chose de pas très joli à voir...
  • N'oubliez pas qu'il s'agit là d'un sort extrêmement difficile, et donc que votre personnage, si on accepte qu'il soit un animagus, n'aura pas pu arriver à le faire en quelques semaines. Nous estimons que plusieurs mois, voir même un an, n'est pas exagéré. Vous devrez donc tenir la chose en compte au moment de l'écriture de votre fiche, ou même de vos rps en cours si vous voulez tentez la chose après votre validation.
  • Vous ne pouvez pas avoir 11 ans et être un animagus, soyons réaliste; votre personnage vient tout juste de commencer à faire de la magie. De ce fait, nous n'autorisons les animagus qu'à partir de la 5ème année et pas avant. Évidemment, plus vous vous retrouvez dans une année supérieure, plus vous aurez de chance de réussir le sort, mais à moins d'être un surdoué de la métamorphose, nous doutons que vous le fassiez en peu de temps...
  • Si vous voulez le faire au moment de la création de votre fiche, attendez-vous à ce qu'une attention toute particulière soit accordée à votre présentation; nous nous attendons à quelque chose de complet, et qui retrace le parcourt de votre personnage dans son cheminement de transformation. Il ne suffit pas de balancer une petite ligne à ce sujet dans votre biographie.
  • Finalement, nous n'accepterons que des animaux non magiques. Pas de dragons, pas de licornes. Et évitez les couleurs rares et pratiquement impossibles à obtenir. Oui, un faucon tout blanc, c'est très joli, mais non, vous ne risquez pas d'en croiser dans la nature.


Nous nous réservons le droit de refuser toute candidature que l'on ne juge pas appropriée; il ne sert à rien de vous acharner. Le mieux que vous pouvez faire est d'attendre un peu et de présenter une candidature plus solide la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rictusempra.forumactif.fr
 
Préfets, Intrigues, Animagus & Restrictions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rictusempra :: Administration :: Topics explicatifs-
Sauter vers: