AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpeau Magique
Admin
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Contexte    Dim 27 Nov - 14:23

Contexte

Sept ans. Voilà maintenant sept ans que la guerre qui sévissait dans le monde des sorciers est terminée, laissant derrière elle son lot de pertes, de douleurs et de souffrances. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a été vaincu une bonne fois pour toute, laissant ses supporters à la merci des Aurores et du Ministère de la Magie; la communauté magique, lentement mais sûrement, a réussi à se reconstruire, se rebâtir, tourner la page sur les événements du passé, n'oubliant pas mais préférant regarder de l'avant.

Si les héros de la guerre n'ont pas été oubliés, et que le nom du Survivant est aujourd'hui plus connu qu'il ne l'a jamais été, la notoriété qu'il avait acquit bien malgré lui au moment de la défaite du Seigneur des Ténèbres a finit par s'amenuiser, et s'il n'est pas retombé dans l'anonymat, il n'est plus le sujet de conversation que l'on retrouve sur toutes les lèvres. Une paix, peut-être encore fragile, mais pourtant bien présente, s'est installée dans le monde des sorciers, consolidée après l'arrestation de la presque totalité des quelques Mangemorts toujours fugitifs qui s'étaient dissimulés lors de la chute de leur tête dirigeante. Il s'agit d'une ère de reconstruction. Une ère tournée vers l'avenir.

Et Hogwarts. Si la magie a su réparer les marques que la dernière bataille avait gravées dans la pierre des murs de l'école, le temps n'a pas été aussi clément pour les gens y ayant prit part. La plupart des enseignants, après avoir vu plusieurs de leurs élèves succomber aux attaques des partisans de Vous-Savez-Qui, décidèrent de quitter l'école, cette dernière leur rappelant trop de mauvais souvenirs. Les autres ne restèrent que quelques années de plus avant de rejoindre leurs collègues, ouvrant alors la porte à de nouveaux professeurs. À une nouvelle génération d'enseignants, une nouvelle génération d'étudiants.

Et si les tensions qui existaient auparavant entre certaines des plus anciennes familles de sorciers de sang pur et les autres 'sang impurs' et enfants de moldus existent encore, ce n'est toutefois plus que chuchoté loin des oreilles indiscrètes. Parce que la chose est mal vue, parce que les gens en ont assez de la guerre, et parce que, même sept ans après sa démise, il vaut mieux éviter de promouvoir les idées de Lord Voldemort.

Mais malgré tout, la vie continue, et Hogwarts est toujours là, aussi solide qu'avant et prêt à accueillir à chaque année les nouveaux élèves entre ses murs, à former de jeunes sorciers et sorcières. Le futur du monde magique.

Et peut-être que votre tour à vous viendra aussi. Peut-être Hogwarts vous invitera-t-il à venir apprendre la magie, vous contactant avec cette lettre que les jeunes sorciers rêvent tous de recevoir lors de l'été de leur onze ans.

Car, après tout, Hogwarts n'attend plus que vous.



    COLLÈGE HOGWARTS, ÉCOLE DE SORCELLERIE
    Directeur

    Cher M./Mlle Invité,
    Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Hogwarts. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

    La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

    Veuillez croire, cher M./Mlle Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

    Directeur/rice-adjoint(e)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rictusempra.forumactif.fr
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rictusempra :: Administration :: RULES-
Sauter vers: