AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shawn F. Weiss ♦ Nobody can be exactly like me. Sometimes even I have trouble doing it.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shawn F. Weiss
Hufflepuff 5ème année
Hufflepuff 5ème année
avatar

Age : 21
Maison : Hufflepuff
Rôle au sein de l'école : //
Messages : 152
Date d'inscription : 08/12/2011

Carnet Étudiant
Année scolaire: 5ème année
Relations:

MessageSujet: Shawn F. Weiss ♦ Nobody can be exactly like me. Sometimes even I have trouble doing it.   Jeu 15 Déc - 0:12

Dossier de Shawn F. Weiss




  • Nom : Weiss
  • Prénom : Shawn Fergus
  • Surnom : Sha'
  • Sexe : Masculin
  • Âge & date de naissance : 15 ans 30 octobre
  • Nationalité : Anglaise
  • Orientation sexuelle:Hétérosexuel... À moins que je le fasse changer de bord Rolling Eyes

  • Groupe : Élève
  • Maison : Hufflepuff
  • Année scolaire : 5ième année
  • Sang : Sang Pur
  • Baguette magique : 25 centimètres semi flexible, en bois de vigne, cheveux de vélane
  • Forme du patronus : Loup blanc
  • Sortilège favori: Rictumsempra /sort/
  • Animal de compagnie :Un chat noir nommé Seth





Apparence
À quoi ressemble Shawn? Et bien, ce n'est pas un vilain garçon, il a même un certain charme. Certes il n'est pas parfait, mais qui l'est? Si je devais le décrire, je dirais qu'il est plutôt petit et assez maigre. Après, peu de gens ont déjà vu ce qu'il y avait en dessous de son tee-shirt et ça ne m'étonnerait pas qu'il nous cache beaucoup de choses. (même peut-être des muscles) À part ça, il a plutôt un visage d'ange et surtout de grand yeux gris entourés de longs ciles. Son sourire est tout à fait charmant et on ne peut pas pas y résister. (ça fait fondre les demoiselles assez souvent) Ses cheveux sont gris, tout le monde se demande comment ça se fait... Mais bon, est-ce qu'on vous a demander, à vous, pourquoi le père noël existe? Non! Alors on ne demande pas pourquoi Shawn a les cheveux gris. Soit. À part la couleur de ses cheveux, on peut remarquer que ceux-ci sont assez fin et que leur pointe se courbe vers l'extérieur. C'est n'est pas entièrement naturel, mais presque (après tout, même un homme a le droit de se coiffer, de se faire beau). Ses principaux défauts? Sa taille, enfin, ça dépend pour qui, mais pour lui c'est plutôt un complexe. Et ses sourcils, qui sont, dirons-nous, assez épais... Mais on lui pardonne! (qui pourrait lui en vouloir aussi). Niveau vestimentaire, lorsqu'il ne porte pas sa robe de sorcier, il aime bien les vêtements simples, aux couleurs claires. Ses couleurs préférées sont le bleu et le blanc. La plupart de sa garde-robe est constituée de vêtements chauds parce qu'il est assez frileux, mais il adore les shorts et les bermudas. Alors ne vous étonnez pas si un jour vous le croisez avec un pull, un écharpe et, miracle, un short!
Personnalité
Shawn est ce qu'on peut appeler un garçon populaire. En effet, l'une de ses principales qualités : l'écoute, lui permet d'être entouré de beaucoup de personnes qui l'apprécient. Vous pourriez vous dire que c'est un peu triste pour lui de ne faire qu'écouter les autres sans jamais pouvoir se confier, mais notre jeune homme n'aime juste pas parler de lui-même. Il y a des choses, beaucoup, qu'il préfère garder pour lui, alors cette situation lui va très bien. D'autant plus qu'il adore être entouré et que ça lui a valu plusieurs petites-amies pendant les 4 années qu'il a passé à Poudlard. (et sûrement d'autres pour les trois années qui lui restent). À part ça, disons que le caractère de Shawn fait de lui quelqu'un d'assez ouvert aux nouvelles amitiés... Par contre, il n'aime pas les gens trop prétentieux et encore pire, les personnes qui pourraient s'en prendre à sa famille ou ses amis. C'est sacré et il n'est pas question qu'il se laisse faire, bien qu'au final, il est plutôt rare de voir notre jeune homme être en colère, il qui a plutôt une vision philosophe de la vie et qui a toujours un sourire aux lèvres. Pour ce qui est des cours, il faut savoir que notre élève est plutôt paresseux. Il déteste les cours théoriques, mais adore les cours pratiques, surtout ceux où on peut lancer des sorts. Il aime bien aussi les cours comme celui de potions ou encore botanique. Et même si un professeur est du genre ennuyant (pour rester soft), du moment que le cours lui plaît, il s'en fout. Disons qu'il sait voir les choses de façon optimiste, pourquoi se pourri l'existence à cause de gens aigris? Pour ce qui est des notes, elles sont plutôt bonnes, même s'il a quelques lacunes dans les cours qu'il n'apprécie pas (flemme quand tu nous tiens). Je pense que c'est un assez bon résumé de ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant ami avec Shawn, après, il a des secrets comme tout le monde et à ce moment là, certaines parties inconnues de sa personnalité pourraient ressortir... Mais c'est une autre histoire.
Biographie
Commençons notre histoire par la naissance de notre jeune garçon. Shawn est né à Aberdeen, l'une des villes les plus riches d'Écosse. Il faisait jour et l'accouchement avait eut lieu dans la maison familial, véritable monument qui reflétait les origines des Weiss. Quelle ne fut pas la surprise du père et de sa famille lorsqu'on leur apprit que Madame Weiss venait d'accoucher de deux petits garçons tout à fait identique. Bien que la naissance des deux bébés fut un évènement surprenant (on n'en attendait qu'un) il n'en fut pas moins heureux et la famille fut heureuse d'accueillir deux nourrissons à leur arbre généalogique.

Quelques années plus tard, alors que les jumeaux n'avaient que 2 ans, les parents Weiss firent un voyage en Bulgarie pour voir un match de Quidditch qui s'y déroulait. Pourquoi la Bulgarie, me demanderez-vous? Et bien Papa Weiss était devenu fan de cette équipe lorsque son père lui avait raconté en long et en large la victoire spectaculaire de ce pays contre l'Irlande il y avait de ça 100 ans. Il attendait d'ailleurs de ses fils qu'un jour ils deviennent de splendides joueurs à leur tour... Mais c'est une autre histoire. Je disais donc ; pendant ce voyage, alors qu'ils faisaient la fête avec des amis bulgares, les parents de Shawn n'avait sans doute pas assez surveiller leurs rejetons, car quel ne fut pas leur étonnement en les voyant tout les deux dans les bras d'une vélane, Shawn une mèche des cheveux de la demoiselle dans les mains... Bah, elle ne leur en tint pas rigueur et leur offrir même cette mèche en souvenir de leur rencontre.

Ce ne fut qu'à 10 ans que Shawn commença à manifester des pouvoirs magiques... Pourquoi aussi tard? Et bien, il y a plusieurs théories, mais la plus probable est sans doute celle qui implique son frère. En effet, sans doute que le jeune garçon n'ayant jamais eut à utiliser ses pouvoirs et que son frère n'en ayant pas, il n'avait juste pas eut l'occasion de les montrer... Après tout, Allen et lui étaient comme les deux doigts de la main. Si ce dernier ne montrait pas de pouvoirs, pas étonnant que Shawn non plus. Par contre, personne ne trouva d'explication au manque de pouvoir magique du jumeau. En effet, les Weiss durent finir pas se résoudre qu'Allen était un cracmol.

À 11 ans, comme tout les jeunes sorciers de son âge, Shawn reçu la lettre qui l'invitait à rejoindre Poudlard, l'école de sorcellerie de Grande-Bretagne. Ses parents y avaient été eux aussi, alors ils n'avaient eut aucune raison de le placer dans une autre école. À l'arrivée du courrier, le jeune garçon avait été très heureux... Et en même temps très triste ; il devrait quitter sa famille et plus spécialement son frère qui était comme une partie de lui, bien que ces derniers temps il était un peu renfermé sur lui-même. Comme la tradition le voulait, les parents du jeune garçon lui présentèrent les baguettes de ses ancêtres en espérant que l'une d'elle le choisisse... Aucune. Ils allèrent donc chercher les baguettes qu'ils avaient fait fabriquer à la suite de l’incident avec la vélane en Bulgarie et miracle, l'une d'elle le choisit. 25 centimètres semi flexible, en bois de vigne, une belle baguette. Il finit ensuite par se laisser convaincre d'aller acheter ses fournitures scolaires avec son père, tandis que Madame Weiss restait avec Allen dans leur demeure. Il fut très heureux d'avoir finit par dire oui, car c'est là-bas, alors que son père voulait lui acheter un hibou, que Shawn rencontrait Seth... Qui ne serait nul autre que son chat et son meilleur ami dans le futur. Il s'émerveilla devant Gringotts car ses parents n'avaient jamais jugés bon d'amener leurs fils à la banque.

Le départ de la gare de Kings Cross avait finit en effusion de larmes... De la part des parents. Et Shawn était arrivé à Poudelard.

Cela fait maintenant 4 ans que le jeune sorcier poursuit ses études à l'école de sorcellerie. Au début, il s'était rapidement fait des amis, mais lorsque ceux-ci apprirent que son frère était un cracmol, ils avaient eut de drôle de réaction. Shawn avait donc finit par garder ses distances avec les gens, jugeant qu'au final, il est rare que ceux qu'on appelle ami le soient vraiment. (les amis se soutiennent et ne disent pas des choses bizarres sur le frère cracmol de l'autre dans leur dos) Il a aussi appris à ne plus parler de lui. À quoi bon, il n'y avait rien à raconter et ce que les autres auraient pu juger d'intéressant, il ne préférait pas le dire. Après tout son frère n'était pas un phénomène de foire. Et de toute façon, même si l'un deux se rappelaient leur première année en lui rappelant son frère, Shawn trouvait des petites phrases du genre « Mais non je n'ai pas de frères... Mais où as-tu entendu ça? » et la personne finissait pas hésiter pour finalement abandonner. (4 ans, c'est suffisant pour mettre quiconque en doute de ce qu'il croit se souvenir) Personne donc ne savait quoique ce soit et c'était mieux ainsi. Il pouvait donc vivre tranquillement, sans personne pour l'ennuyer. Légèrement détaché du monde avec pour seul soucis sa famille. Les gens sont gentils, mais jamais ils ne seront aussi loyaux que ses parents ou son frère. Et si un jour il rencontrait une personne comme ça, tant mieux... Sinon, tant pis, sa vie actuelle lui convenait parfaitement.
De l'autre côté de l'écran
  • Pseudo : Masao / Shawn / Yulia
  • Âge : 20 ans
  • Personnage sur votre avatar? Fubuki Shirou - Inazuma Eleven
  • Double compte : Oui [] Non [X]
  • Parrainage : Par moi-même /sort/
  • Comment avec vous découvert le forum? Héhéhééééé.........
  • Autre chose? Je m'aime? /troisième fois qu'elle sort/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Shawn F. Weiss ♦ Nobody can be exactly like me. Sometimes even I have trouble doing it.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rictusempra :: Administration :: Registre d'Hogwarts :: Élèves reçus / Personnel :: Hufflepuff-
Sauter vers: