AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ¤ Jayden Anderson ~ The devil is in the details.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayden J. Anderson
Ravenclaw 7ème année
Ravenclaw 7ème année
avatar

Age : 23
Maison : Ravenclaw.
Rôle au sein de l'école : Gardien au Quidditch.
Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2011

Carnet Étudiant
Année scolaire: 7ème année
Relations:

MessageSujet: ¤ Jayden Anderson ~ The devil is in the details.   Ven 16 Déc - 16:09

Dossier de Anderson Jayden




  • Nom: Anderson
  • Prénom: Jayden
  • Surnom: /
  • Sexe: Masculin
  • Âge & date de naissance: 17 ans, le 1er Mars
  • Nationalité: Australien
  • Orientation sexuelle: Homosexuel, car gynophobe

  • Groupe: Elève
  • Maison: Ravenclaw
  • Année scolaire: 7ème année
  • Sang: Sang-Pur
  • Baguette magique: Bois d'ébène, crin de licorne, 33 centimètres
  • Forme du patronus: Renard
  • Sortilège favori: Failamalle et Silencio
  • Animal de compagnie: Un chat (persan noir)





Apparence
Jayden est un homme qu'on remarque facilement. De moyenne taille, fin comme une asperge, sa longue chevelure rousse, cela permet de le reconnaître du premier coup d'oeil. Une peau blême, des yeux légèrement cernés, des yeux d'un vert émeraude transcendant, Jayden prend plutôt soin de son image qui s'accorde parfaitement avec sa personnalité. On pourrait le comparer à un éphèbe, sauf qu'étant très pudique, il préfère rester dans l'ombre, et donc éviter les émeutes de remarques bonnes ou mauvaises. Des doigts arachnéens dus à un apprentissage intensif du piano, Jayden aime son apparence, mais pas au point d'être narcissique. Car il sait très bien qu'il possède également des défauts: une petite cicatrice au niveau de l'épaule gauche, occasionnée lors d'une bagarre avec un de ses camarades de primaire. Pour le reste, il préfère ne pas le mentionner.

[Désolée, je ne suis pas très douée en description physique.]
Personnalité
Jayden peut sembler un personnage à part, réservé, parfois étrange ou déroutant. Indépendant en apparence, il a du mal à vivre seul et aura besoin, sur un plan affectif, de pouvoir compter sur quelqu'un. Le foyer, l'environnement familial sont importants pour lui, et il fera tout pour en trouver l'équilibre et l'harmonie. Il aime le confort et un intérieur douillet, et il acceptera volontiers que quelqu'un d'autre que lui assure l'intendance, le quotidien: il lui faudra trouver une âme sœur qui ne néglige ni ses chemises ni la cuisine ! Que l'on prenne soin de lui et le voici le plus heureux des hommes. Sa réserve peut cacher un tempérament orageux. Son insatisfaction aidant, il se laissera parfois aller à des excès de colère, des explosions, brèves mais redoutables. Professionnellement, il recherche l'excellence et parfois un certain approfondissement. Les études comptent énormément pour lui. Il veut suivre les traces de son père, l'égaler, le rendre fier de lui. Parce que Jayden porte un regard très étroit sur son paternel qui attend de lui énormément de savoir et de réussite. C'est pourquoi Jayden se concentre beaucoup sur le travail, les livres, et les débats. Le principal est qu'il fasse ce qu'il veut, comme il le veut, et quand il le veut. Ne comptez pas sur lui pour des excès de zèle si le sujet ne le passionne pas, il ne fera aucun effort. La recherche intérieure, l'étude de la psychologie, de la parapsychologie, des religions satisferont son aptitude à comprendre, à analyser et à éclairer les autres. Il prodiguera son aide, certes, mais évitera cependant de trop s'investir personnellement. Enfant, Jayden se sentait assez seul, parfois incompris, malgré le charme et la gentillesse qu'il est convaincu d'avoir mais qui ne sont pas toujours perçus par son entourage.

Offrez-lui des jeux de société ou un zoo miniature, et il bâtira un roman ! Ne lui intimez pas d'ordres, car il a le sens inné de la justice et de l'équité. Dans le dédale de sa chambre, Jayden sait exactement où se trouve chaque chose. Tout se passe dans sa tête, et l'univers des rêves lui servira à l'âge adulte. Il saura aller à l'essentiel, même si les autres y perdent leur latin.

Jayden est un idéaliste, il a besoin qu'on l'apprécie à sa juste valeur, qu'on l'aime et qu'on le lui dise. Plus il se sentira aimé et épaulé, plus il donnera le meilleur de lui-même, et cela sur tous les plans. Les atmosphères conflictuelles ne lui conviennent pas, il s'épanouit bien davantage dans l'harmonie, l'affection et l'amour. Son sens de la perfection peut le rendre très exigeant dans le choix de ses amis et relations, et il aura tendance à refaire régulièrement son carnet d'adresses. Quant à ses silences prolongés, ne lui en veuillez pas, il vous aime toujours, mais il oublie de vous le dire !
Biographie
Jayden naquît à Sydney, en Australie, là où sa famille a toujours vécu. Petit dernier de sa génération, il a deux soeurs très aimantes: Lohanna et Maryza. Sa mère, Zia, ne réussit pas à se remettre de sa naissance: elle tomba malade par la suite. Alitée, elle ne put éduquer son fils, alors ce sont les deux sœurs qui s'en chargèrent, ainsi que du père: Joshua. Ce dernier, ministre chez les sorciers Australiens, accordait énormément d'importance pour ses enfants. Il était désespéré de ne pas avoir de fils, mais ses deux filles lui donnaient tout le bonheur qu'il avait espéré. Au départ, il en voulut à Jayden d'avoir rendu son épouse malade, mais avec le temps il se dit que le pauvre gamin n'y était pour rien. Alors il lui donna encore plus d'amour qu'il pût, et il le prit en main très rapidement afin de lui assurer un futur brillant. Chaque soir, après quelques dossiers, il s'adonnait à l'apprentissage culturel de son fils, le grondant tout comme le complimentant à chaque leçon. Jayden grandissait tranquillement, faisant des bêtises et des exploits. Son enfance coulait bien dans la prospérité, au fur et à mesure que l'état de sa mère se dégradait. Vite fasciné par les cours, Jayden était toujours heureux d'aller à l'école le matin. En revenant le soir, il s'adonnait à l'histoire de sa famille quand il n'était pas malade, car le garçon avait une santé fragile, même aujourd'hui. Cela était notamment dû à la particularité de sa famille qu'il a hérité: le don de la voyance. Quand cette faculté arriva, Jayden se prenait tout d'abord pour un fou qui prédisait des petites choses sans que personne ne le croit. Et il se renferma sur lui. Mais cette carapace paraissant si indestructible se brisa en milliers de particules à ses dix ans.

13 Avril. Jayden avait dix ans. Ses sœurs, une à Poudlard, l'autre en voyage avec son fiancé, n'étaient pas là pour l'aider. Son père lisait dans le salon. La gouvernante préparait le thé pour la mère malade. Jayden faisait ses devoirs à côté d'elle, pendant que cette dernière le regardait en tentait de l'aider. Ce fut la dernière journée que Jayden passa avec Zia, celle-ci trépassant dans la nuit. Elle avait bien combattu la maladie. Mais cette soudaine disparition fit perdre les pédales à Jayden. Il développa rapidement une forme aiguë de gynophobie. Même ses sœurs le faisaient fuir. Transféré à l'hôpital Ste-Mangouste, le plus réputé d'Europe, Jayden y resta plusieurs mois, les médecins réussissant à calmer son trouble sentimental. Aujourd'hui encore, il lui arrive d'avoir quelques crises, c'est pour cela que près de lui se trouve toujours quelques comprimés précieusement donnés par son psychologue. Parce que Jayden suit toujours un psychologue.

Son père l'envoya à Poudlard déjà parce que cette école était idéale pour les ambitions de Jayden, mais aussi pour le faire changer d'air. Là-bas, il se confronterait à d'autres points de vue, il se ferait des amis, des amours, des ennemis aussi. Jayden, pour faire ressortir toute sa crispation, intégra l'équipe de Quidditch, où il s'avéra être un bon sorcier sur le balai.* Et cette affectation à Poudlard fit naître en lui un goût jalousement gardé pour les hommes. Il en a honte, il le garde pour lui, rien que pour lui. Il a peur des femmes, mais aussi de la réaction de son père s'il l'apprenait. Il s'enferma dans un profond mutisme pendant les deux premières années, se noyant dans les livres pour plus se cultiver et ainsi se détacher des autres. Depuis qu'il sait lire, on le voit toujours avec un livre, car les études l'intéressent énormément. C'est une façon comme une autre de se vider l'esprit de tous les problèmes. Une porte ouverte sur la culture. Puis il se prit en main et décida de changer. Mais c'était trop radical pour lui. Son don restait encore très instable, il lui donnait des migraines atroce après chaque transe, et ses rêves prémonitoires semblaient si réels qu'il n'osait en parler à personne. Sa gynophobie n'est pas prête de partir. Mais il est plus ouvert aux autres, si bien qu'il ne supporte plus d'être seul maintenant. Et le souvenir de sa mère ne cesse de le troubler, comme le fantôme d'une femme qu'il aurait assassiné...

* Je ferai ma demande après validation, pour ça corresponde à mon histoire.
De l'autre côté de l'écran
  • Pseudo: /
  • Âge: 17 ans
  • Personnage sur votre avatar ? Luke Von Fabre de Tales of the Abyss
  • Double compte : Oui [] Non [¤]
  • Parrainage: /
  • Comment avec vous découvert le forum ? Un lien qui trainait sur MSN... C'est vicelard, mais ça marche.
  • Autre chose ? J'espère pouvoir rp régulièrement ici. Okay by Aleksander


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Admin
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: ¤ Jayden Anderson ~ The devil is in the details.   Ven 16 Déc - 16:58

Bienvenue!

Alors, c'est vrai que ton perso est un peu compliqué, mais je suppose que tout ça va se clarifier avec tes liens et les rp! ^^ Comme on a bien parler sur la chatbox de ce qui allait et ce qui allait pas, ben j'ai un peu plus rien à dire °° Alors, ben te voilà validé! Fais attention à ne pas abuser de ton don de voyance et pour pas tomber dans le mec parfait, pas de capitaine de l'équipe de Quidditch, juste membre ok? Wink Bon ben voilà hein \ô\
Vous pouvez maintenant :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rictusempra.forumactif.fr
 
¤ Jayden Anderson ~ The devil is in the details.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rictusempra :: Administration :: Registre d'Hogwarts :: Élèves reçus / Personnel :: Ravenclaw-
Sauter vers: