AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Violette Isabelle Lacroix - Professeure de potions && Directrice de Ravenclaw | U.C.

Aller en bas 
AuteurMessage
Violette Lacroix
Professeur de potions
Professeur de potions
avatar

Age : 35
Maison : Ravenclaw
Rôle au sein de l'école : Professeure de potions | Directrice de Ravenclaw
Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2011

Carnet Étudiant
Année scolaire: Enseignant
Relations:

MessageSujet: Violette Isabelle Lacroix - Professeure de potions && Directrice de Ravenclaw | U.C.   Mar 20 Déc - 1:52

    Dossier de
      Lacroix, Violette Isabelle

(c) Random
Nom : Lacroix
Prénom : Violette Isabelle
Surnom : Aucun
Sexe : Féminin
Âge : 29 ans
Date de naissance : 28 décembre
Nationalité : Française
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Groupe : Professeure de potions, directrice des Ravenclaw
Maison : Ravenclaw
Année scolaire : N/A
Sang : Pur
Baguette magique : Bois de vigne, crin de licorne, 29 cm.
Forme du patronus : Cygne
Sortilège favori : Tergeo
Animal de compagnie : Deux chats, un blanc et un noir.


Description physique : Violette est une jeune femme qui paraît encore plus jeune que son âge, se différenciant des autres étudiants que par ses vêtements. La peau douce et blanche, elle a un visage rond, avec un tout petit nez pointu. Son cou est long et mince, et ses épaules sont tombantes. Elle a des yeux bleus, aux éclats mauves, qui ne sont jamais grand ouvert, lui donnant soit un air assagi ou un air épuisé. Elle est la plus petite de sa famille, mais elle se situe dans la moyenne, mesurant 1m60, pour un poids ordinaire. Elle a de petites mains, aux petits doigts agiles, mais aux longs ongles dont elle en prend bien soin. Ses cheveux sont bruns, parfois avec des reflets châtains, parfois avec des reflets plus mauves. Elle a des mèches encadrant son visage et recouvrant son front, mais elles sont en général très longues, atteignant le bas de son dos.

Niveau vestimentaire, elle adore les robes noires à corset, avec teintes mauves ou rouges, parfois bleues. Elle porte souvent des décolletés, mais parfois elle s’habille de cols roulés. Elle porte toujours des manches longues, même l’été, sauf s’il fait vraiment trop humide. Elle adore porter des gants, soit de cuir ou de dentelles, et aime bien avoir des décorations dans sa chevelure, comme des fleurs ou des bijoux quelconques ― mais elle ne porte pas de boucle d’oreille. Elle a un pendentif en argent, en forme de croix, ainsi que divers bracelets d’argents et bagues à pierres différentes.

Description psychologique : Notre professeure de potions est une jeune femme réservée, timide mais très portée sur l’étude. Elle est très sérieuse lorsqu’il vient le temps des études et des cours, et elle ne comprend pas les gens qui délaissent leurs cahiers et devoirs pour s’amuser inutilement― car elle croit que les divertissements, ou du moins ceux que les jeunes adoptent, sont une perte de temps et amènent à l’abrutissement. Elle méprise les élèves qui préfèrent boire, jouer de mauvais tours ou sécher les cours, surtout s’ils sont dans sa maison ― pour elle, c’est tout simplement inconcevable et ils ne méritent tout simplement pas d’être à Ravenclaw. Elle est cependant très timide, ne s’adressant aux autres que si elle en est obligée, n’allant jamais demander à un collège de l’aide ou un rendez-vous, et elle refuse la plupart du temps toute demande sociale, même si elle l’aimerait bien. Elle est tout de même serviable, quoiqu’un peu paresseuse, mais assez polie pour ne pas refuser ― certains pourraient dire qu’elle est bonasse à ce niveau, mais vu son caractère général, on ne peut pas utiliser ce qualificatif. Elle est tout de même terriblement seule, affichant une façade froide même si elle voudrait avoir plus d’amis. C’est juste qu’elle ne sait pas comment s’en faire ou comment en garder. Elle a toujours l’air contrarié, pas nécessairement fâchée, gardant toujours son calme lorsqu’elle est en colère, mais elle ne rit jamais. Elle peut sourire à des élèves en difficulté qui lui demande son aide ― elle adore aider les gens qui veulent s'améliorer dans leurs études ― ou à des élèves timides qui ont l'air triste, afin de les réconforter, mais en général, elle a toujours une attitude sévère, fermée, qui impose le silence et la rigueur dans les études. Elle fait rarement confiance aux autres, que ce soit aux professeurs ou aux élèves (quoiqu'elle est plus ouverte à ceux-ci, surtout s'ils sont studieux), et préfère de loin faire les choses par elle-même. Non seulemet elle croit qu'elle serait une mauvaise personne si elle demande de l'aide aux autres, mais elle doute les gens, croyant qu'ils vont faire tout de travers (après tout, si on veut quelque chose, on doit le faire soi-même!) ou la mettre dans le trouble, suite à une mauvaise expérience lorsqu'elle était étudiante.

Niveau goûts, Violette préfère le mauve, le noir et l’argent. Elle peut apprécier le blanc, mais généralement, elle déteste les couleurs flashs et pâles. Elle préfère les mets sucrés, parfois même salés, mais déteste l’épicé. Elle adore les pâtes, le fromage et le chocolat. Elle déteste l’alcool et ne prendra jamais une goutte de cela. Il faut la forcer pour ne serait-ce qu’en prendre une gorgée. Comme mentionné plus tôt, elle préfère les vêtements longs, les robes et des styles un peu plus anciens, n’aimant certainement pas la mode actuelle. Elle peut se considérer comme raffinée, classique, mais elle préfère dire que c’est son style à elle, sans vouloir être anticonformiste. Elle aime bien la musique classique, parfois la musique populaire moldue, mais certainement pas le jazz ou la musique trop heavy. Elle adore les romans d’horreur, mystère, mais pas trop polar. Elle peut apprécier les romans de romance, mais ce n’est pas ce qu’elle préfère. Elle préfère la nuit au jour, préfère se lever tard et passer plusieurs heures debout, adorant la lune.


Histoire : Violette est née dans une famille de sorciers au sang pur, mais toute de même divisée et rejetée. En effet, le père Lacroix avait marié une anglaise, et la famille Lacroix croyait qu’il était indigne qu’un membre de leur famille épouse des étrangers. C’était comme épouser une moldue!

Violette a tout de même grandi à Paris, dans une maison très luxueuse, recevant une éducation digne de son sang. Ses parents lui inculquèrent une curiosité avide et l’honneur de l’étude, voulant qu’elle devienne la plus intelligente des érudites. Chose tout à fait impossible, certes, mais Violette se donna tout de même le but d’apprendre le plus de choses possibles. Enfin, à 9 ans.

Très jeune, la famille Lacroix déménagea à Londres, se liant avec la famille maternelle, plus accueillante et chaleureuse. La jeune Violette du apprendre l’anglais, se causant des ennuis avec ses deux langues, mais elle réussit à maîtriser la langue sans trop d’accent. Elle se retrouva dans une maison bien plus petite qu’avant, puisque sa mère n’était pas aussi riche que son père, mais elle fut bientôt envoyée à Hogwarts, où elle n’avait pas à se soucier de sa maison.

Elle fut envoyée à Ravenclaw, sans surprise, faisant la fierté de sa mère, aussi ancienne Ravenclaw. Ses études se déroulèrent sans aucun problème, Harry Potter ayant défait le Seigneur lors de sa deuxième année, pouvant ainsi faire son éducation en toute sécurité. Elle récolta de bonnes notes, étant la chouchou de divers professeurs, dont son professeur de sortilèges (qui était aussi directeur de Ravenclaw). Cependant, son domaine de prédilection fut les potions, à la surprise de plusieurs, puisque le directeur des Slytherin n’était pas chaleureux avec les élèves hors de sa maison. Elle fut néanmoins une exception, sans toutefois s’attirer les faveurs du professeur, qui se contenta de la laisser exploiter ses talents naturels en alchimie.

Elle quitta Hogwarts avec des notes presque parfaites, puis retourna vivre chez ses parents, ne se trouvant aucun boulot digne d’elle. Sa mère tenta de l’envoyer travailler au ministère, mais Violette rêvait plutôt d’enseigner et de rester à Hogwarts, afin de continuer à apprendre plus. Elle fit de petits boulots ici et là, souvent en tant qu’assistante dans des librairies, ayant même travailler chez les moldus pour apprendre leur culture, jusqu’à ses vingt/ving-et-un an.

En effet, ce fut le moment où Voldemort revint à la vie, effaçant toute trace d’espoir d’une paix durable dans le monde des sorciers.

Violette alla se cacher avec ses parents en France, dans la famille Lacroix, qui avait soudainement oublié la trahison de leur fils. Ils n’étaient malheureusement pas saufs, puisque plusieurs des cousins de la famille perdirent leur vie, un certain membre de la famille étant dans le clan de Voldemort. Violette survécut néanmoins à toute cette peur, jusqu’à ce que Harry Potter élimine le Seigneur, amenant à nouveau la paix.

Ses parents décidèrent de rester en France, la famille étant à nouveau réunit, mais Violette préféra retourner en Angleterre. Puisque le professeur de potions avait décidé de prendre sa retraite, ne supportant plus la pression, elle prit son poste, à l’âge de 24 ans.

Elle eut des débuts un peu maladroits, mais elle s’habitua rapidement à son rôle, devenant une professeure impitoyable, comme celui qu’elle avait eu. Elle ne fit cependant pas de favoris.

Maintenant âgée de 29 ans, elle vient d’être nommée directrice des Ravenclaw, le professuer de sortilèges s’étant retiré.


Pseudo : SilverKidia
Âge : 20, presque 21
Personnage sur votre avatar : Je sais pas .-.
Double compte : Oui [] Non [X]
(c) Random
Parrainage : Evans je crois?
Comment avec vous découvert le forum ? C’est la faute à Evans ;A;
Autre chose ? Evans rep à mon rp > :c Okay by Aleksander.


Dernière édition par Violette Lacroix le Ven 23 Déc - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn F. Weiss
Hufflepuff 5ème année
Hufflepuff 5ème année
avatar

Age : 22
Maison : Hufflepuff
Rôle au sein de l'école : //
Messages : 152
Date d'inscription : 08/12/2011

Carnet Étudiant
Année scolaire: 5ème année
Relations:

MessageSujet: Re: Violette Isabelle Lacroix - Professeure de potions && Directrice de Ravenclaw | U.C.   Mar 20 Déc - 11:40

Welcome Violette! ^^

Je tenais juste à dire que si j'ai bien compris, tu associes le professeur de potion à Rogue au début de ton histoire non? °^° Est-ce qu'après tu l'associes à Slughorn? Parce que Rogue étant mort, je ne vois pas comment il aurait pu prendre sa retraite loool

_________________
Avatar&Signature fait par K.Lyud sur Elegance Temptation

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violette Lacroix
Professeur de potions
Professeur de potions
avatar

Age : 35
Maison : Ravenclaw
Rôle au sein de l'école : Professeure de potions | Directrice de Ravenclaw
Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2011

Carnet Étudiant
Année scolaire: Enseignant
Relations:

MessageSujet: Re: Violette Isabelle Lacroix - Professeure de potions && Directrice de Ravenclaw | U.C.   Mar 20 Déc - 16:16

Oui Slughorn après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn F. Weiss
Hufflepuff 5ème année
Hufflepuff 5ème année
avatar

Age : 22
Maison : Hufflepuff
Rôle au sein de l'école : //
Messages : 152
Date d'inscription : 08/12/2011

Carnet Étudiant
Année scolaire: 5ème année
Relations:

MessageSujet: Re: Violette Isabelle Lacroix - Professeure de potions && Directrice de Ravenclaw | U.C.   Mar 20 Déc - 17:22

Okey, ça va alors c'est logique ^^ J'attends avec impatience la suite de ta fiche ** Notre première prof \o\ ♥

_________________
Avatar&Signature fait par K.Lyud sur Elegance Temptation

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Admin
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Violette Isabelle Lacroix - Professeure de potions && Directrice de Ravenclaw | U.C.   Ven 23 Déc - 19:45

Bonjour et bienvenu! Notre première enseignante, je suis ravi de t'accueillir parmi nous.

Personnage intéressant, fiche intéressante. Tout est en ordre, tu rejoins donc le cercle des enseignants de Hogwarts.
Vous pouvez maintenant :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rictusempra.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Violette Isabelle Lacroix - Professeure de potions && Directrice de Ravenclaw | U.C.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Violette Isabelle Lacroix - Professeure de potions && Directrice de Ravenclaw | U.C.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rictusempra :: Administration :: Registre d'Hogwarts :: Élèves reçus / Personnel :: Personnel-
Sauter vers: