Rictusempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Cérémonie de la répartition & Fonctionnement des points et sabliers

Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpeau Magique
Admin
Choixpeau Magique


Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2011

La Cérémonie de la répartition & Fonctionnement des points et sabliers Empty
MessageSujet: La Cérémonie de la répartition & Fonctionnement des points et sabliers   La Cérémonie de la répartition & Fonctionnement des points et sabliers EmptyVen 9 Déc - 14:30

La Cérémonie de la répartition


Quatre fondateurs, et quatre maisons, au nom de Gryffindor, Slytherin, Hufflepuff et Ravenclaw, dans lesquelles tous les étudiants sont répartit à leur arrivé à Hogwarts. Pour chacune d'entre elles, des qualités, des traits de personnalités sont associés, ceux-ci étant recherchés chez les étudiants qui rejoindront leur rang.

Et même si, au fils des années qui passent, de nombreuses histoires au sujet de la répartition circulent pour faire peur aux plus jeunes, il ne s'agit en fait que d'un simple chapeau magique, usé et rapiécé, portant le nom de Choixpeau. Posé sur la tête des élèves, ces derniers étant assit sur un simple tabouret de bois au vu de tous à l'avant de la Grande salle, ils se voient ainsi répartit par l'artéfact magique tandis que la voix de celui-ci résonne dans leur tête, énonçant les qualités qui sont les plus fortes chez eux pour ensuite annoncer où ils passeront les 7 prochaines années

Et, à chaque début d'année scolaire, le Choixpeau entame une chanson, toujours différente, vantant les mérites de chacune des quatre maisons où les nouveaux étudiants auront la chance d'être répartit à leur tour. En voici d'ailleurs un petit exemple;

Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Hogwarts, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffindor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts,
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Hufflepuff vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Hufflepuff aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Ravenclaw vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont les érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Slytherin
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !

À Rictusempra, la répartition se déroule un peu de la même façon; une fois votre fiche de présentation postée et terminée, le staff se penchera dessus et l'étudiera pour décider dans laquelle des quatre maisons disponibles votre personnage sera placé. Nous allons bien évidement porter une attention tout particulière à sa personnalité, mais n'oubliez pas que nous allons regarder la fiche dans son ensemble.

Lorsque le choix de votre maison sera fait, il ne sera plus possible de la changer. Peut-être vous plairait-elle, ou peut-être que non, mais n'oubliez pas que ce n'est pas la maison à laquelle elle appartient qui fait une personne. Ce n'est donc pas la peine de venir vous plaindre si vous n'êtes pas satisfait de votre répartition; après tout, il n'existe pas une maison meilleure qu'une autre, pas vrai?


Dernière édition par Choixpeau Magique le Dim 11 Déc - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rictusempra.forumactif.fr
Choixpeau Magique
Admin
Choixpeau Magique


Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2011

La Cérémonie de la répartition & Fonctionnement des points et sabliers Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la répartition & Fonctionnement des points et sabliers   La Cérémonie de la répartition & Fonctionnement des points et sabliers EmptyDim 11 Déc - 0:25

Fonctionnement des points et sabliers

Alors, pour commencer, sachez que chaque maison possèdent un sablier dans le hall d'entrée de Hogwarts (Hors rp, ils sont sur la PA). À quoi servent-ils? À recenser les points que vous faites gagner ou faites perdre à votre maison! Dans le sablier de Grynffindor coulent des rubis, dans celui des Hufflepuff des topazes, celui des Ravenclaw, des saphirs et Slytherin des émeraudes. Évidemment, il s'agit de sabliers magiques et il est impossible de les briser.


Comment faire gagner des points à sa maison

Il existe plusieurs moyens de faire gagner des points à votre maison, le premier étant en participant, activement, nous l’espérons, à la vie du forum. Voici toutefois une liste plus détaillée afin de vous donner une idée de la manière dont vous pourrez faire gagner - ou perdre - des points. Vous devez faire vos demandes de points à cet endroit.


  • Tout d'abord, la validation de votre fiche de personnage vous rapportera un total de 15 points. C'est sans doute le moyen le plus simple de contribuer à une maison.

  • La création d'une fiche de relation vous donnera également 5 points; autant donc rejoindre l'utile à l'agréable.

  • Il suffit ensuite de poster des rp. Chaque message vous rapporte 5 points. Plus vous participez, et plus il est facile de rapidement faire monter le total de votre maison.

  • Chaque message posté dans un cours vous rapporte 10 points. Il est possible que des professeurs vous enlèvent des points si vous n'écoutez pas en classe et ils sont les seuls à pouvoir le faire avec le Directeur et les Préfets.

  • Participer à une intrigue ou un concours vous en fera aussi gagner. Chaque participation vous fait gagner 5 points et le gagnant de chaque recevra des points en conséquence, à savoir 5 par indice trouvé et 15 pour la résolution de l'intrigue. Pour plus d'informations sur les intrigues, il y a un sujet pour ça juste ici.

  • Faites nous connaître. Le parrainage d'un nouveau membre vous donnera 10 points, en autant qu'il précise votre pseudo dans sa fiche de présentation à l'endroit approprié.

  • Les matchs de Quidditch; une fois que le système de match sera mis en place et opérationnel, tous les points accumulés au courant d'un match seront ajoutés aux sabliers.


    Toutefois, il est aussi possible pour vous de faire perdre un certain nombre de points à votre maison si;

  • Comme indiqué plus haut, vous n'écoutez pas en classe dans un rp de cours organisé par un professeur. Si ce cas ce produit, l'enseignant devra contacter de staff via mp pour indiquer le nombre de point - raisonnable - qui a été retiré, la raison de la punition et un lien vers le topic où la chose c'est produit.

  • Votre personnage, dans l'un de vos rp, brise une règle et que la chose est remarquée, en dehors du rp - par simple lecture du topic - par l'un des membres ayant la position de préfet. Pour plus d'information à ce sujet, vous pouvez allez consulter la section sur les préfets si vous le désirez.



La coupe des 4 maisons

Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un évènement qui se déroule chaque année où on fait le total de tout les points des maisons et où la maison ayant le plus de points gagne la coupe avec, en plus, comme récompense une décoration aux couleurs de la maison dans la Grande Salle.

Sur Rictusempra, la Coupe des 4 maisons se déroulera tous les mois. Bien évidemment, votre personnage ne vieillira pas, sauf si vous le souhaitez. En fonction de la maison qui gagne la coupe, le forum sera décoré aux couleurs de celle-ci. Sachez que les professeurs, gagnant aussi des points, peuvent les donner à une maison qu'ils apprécient - ou même à plusieurs. Évidemment, pour un soucis de comptage final, on ne les autorise (pour le moment) qu'à donner 50 points par maison, pas plus (Si vous n'êtes que pour Slytherin, vous leur donnez 50 points et rien aux autres). Ils doivent toutefois avertir le staff via mp avant que le comptage des points ne soit effectué.

Sachez aussi que chaque mois, tout est remis à zéro.

NB : Il est possible que le jour de la coupe des 4 maisons, nous mettions le forum en construction le temps du comptage des points. Cela compte aussi pour la mise en place du thème.
Revenir en haut Aller en bas
https://rictusempra.forumactif.fr
 
La Cérémonie de la répartition & Fonctionnement des points et sabliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de points
» Hilary Lestrade ♥ Demande de points
» Demande de points de ~ Karigan C. Mitwood
» Demande de points de Cléhadore Crossman
» Clarence Wheeler ♠ Demandes de points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rictusempra :: Administration :: Topics explicatifs-
Sauter vers: